Au sein de ce dossier :
Il est probable que vous ayez un processus spécifique pour appliquer le maquillage (apprêt en premier, les lèvres en dernier) et les produits de soins capillaires. Alors, avez-vous une commande avec votre régime de soins de la peau ? Sinon, ou si vous avez simplement besoin d'un rappel, la superposition est le mot.
Semblable à la façon dont vous superposez des vêtements, la superposition de produits de soins de la peau est assez simple : du plus fin au plus épais. L'ordre de base est le sérum avant la lotion avant la crème.
Il y a deux domaines qui peuvent ne pas être aussi intuitifs : le SPF et les huiles. Le sigle SPF signifie “Sun Protector Factor”, soit “Facteur de protection solaire” en français.
Le matin, vous voulez que le SPF soit le dernier produit appliqué avant le maquillage. Cela est vrai même si vous appliquez de l'huile; tapotez l'huile sur la peau, puis appliquez le SPF sur le dessus.
La nuit, vous voulez que votre huile soit le dernier produit de votre routine. Les huiles aident à retenir l'humidité et empêchent l'eau des crèmes de s'évaporer.
Pendant que je parle des produits : on me demande souvent combien sont nécessaires pour une routine de soins de la peau efficace. La réponse est inférieure à ce que la plupart des gens pensent : trois ou quatre. Dans le matin, je suggère un gel nettoyant, un antioxydant comme la vitamine C et un hydratant solaire. La nuit, utilisez un produit avec des ingrédients resurfaçants tels que les AHA et les rétinols, en plus des peptides réparateurs.
Comentarios